Des conditions d'attente améliorées pour une meilleure prise en charge globale
Améliorer le bien-être au travail de nos équipes
Retrouver confiance et estime de soi lors du séjour d'hospitalisation
Qui était René Dubos ?
Qui, en France, sait que René Dubos fut le premier à avoir découvert un antibiotique ? Probablement pas ceux qui ont recours à la solutricine © dont Dubos a breveté le principe antibiotique actif le 5 janvier 1940..."
> Lire la suite
Jacques Arnould,
chargé des questions éthiques
au Centre national d’études spatiales.
actualités> Plus d'actualités
ILS TEMOIGNENT
Notre association a choisi de financer des séances de soins socio-esthétiques au bénéfice des patients pris en charge sur la filière cancérologie de l'hôpital de Pontoise. Nous organisons chaque année une journée festive (« Bazar Baz'arts contre le cancer" en février à Andrésy) grâce à laquelle nous reversons le financement permettant la mise en place des soins. Nous sommes attentifs au confort des patients et conscients que le bien-être et le mental sont complémentaires en vue de la guérison d’une personne hospitalisée.
Cécile Bigot, présidente de l'association Bazar Baz’Arts
C’est la troisième fois que huit caisses locales du Crédit Agricole concourent au soutien des projets du mécénat de l’Hopital René-Dubos. Cette année nous sommes fiers de notre mobilisation en faveur d'un fabuleux projet pour distraire les enfants hospitalisés, apportant également une grande aide pour les personnels soignants. Cette participation correspond aux valeurs mutualistes de l’ADN de nos sociétaires, solidarité, proximité et responsabilité.
Denis FUMERY, Président des Caisses Locales Crédit Agricole de Pontoise.